Du 23 au 27 juillet 2025, le Belgian Open revient pour sa 35e édition et s’installe pour la première fois en Wallonie picarde, au Tennis Club d’Enghien. Le club récemment rénové et entièrement accessible offre un cadre idéal pour accueillir ce tournoi international de tennis en chaise, reconnu comme l’un des plus professionnels du circuit.
Après 30 ans passés au T.C. Géronsart à Namur, l’arrivée à Enghien marque une nouvelle étape dans l’histoire du tournoi. Ce changement a notamment été rendu possible grâce au soutien de nombreux donateurs lors de la campagne de crowdfunding Lab CAP48.
Un plateau exceptionnel et une ambiance conviviale
Le Belgian Open accueillera cette année pas moins de 50 athlètes de haut niveau parmi lesquels 6 joueurs et 4 joueuses issus du top 10 mondial qui fouleront les terrains du Nautisport. Un casting de prestige qui promet un spectacle à la hauteur des plus grands rendez-vous sportifs.
Les joueurs sont répartis dans trois catégories : Messieurs, Dames et Quads. Le niveau de jeu promet d’être spectaculaire. Plusieurs athlètes LHF seront en lice, dont Justin Peraux et Marie-Pierre Groffy (Quads).
Un évènement à vivre sur notélé et sur l’ensemble des médias de proximité
- Jeudi 24 juillet à 19 heures : match d’exhibition
Ce match opposera deux duos composés d’un joueur valide et d’un joueur en fauteuil. Il sera aussi l’occasion de rendre hommage à Joachim Gérard, figure emblématique du tennis en fauteuil, numéro 1 belge et 14è mondial qui participera à son ultime Belgian Open avant de faire ses adieux aux terrains.
- Dimanche 27 juillet
- 11h00 – Finale Quads
- 14h00 – Finale Dames
- 16h00 – Finale Messieurs
Les organisateurs soulignent que l’entrée est gratuite toute la semaine et invitent le public à venir en famille ou entre amis découvrir ce sport spectaculaire.
notélé, de son côté, est heureux de devenir partenaire de l’évènement et d’offrir à ses publics la possibilité de découvrir ce sport porteur de valeurs fortes comme le dépassement de soi, l’inclusion et la convivialité. Tout au long du tournoi, en plus des captations en direct, les équipes de notélé se mobiliseront pour vous faire vivre l’événement au plus près. Interviews, reportages exclusifs, ambiances des coulisses. La captation par notélé sera diffusée sur l’ensemble des médias de proximité et sur AUVIO ; elle s’inscrit pleinement dans les missions de média de proximité.