Sacha Daout à la présentation des JT du week-end

C’est le présentateur Sacha Daout qui prendra les commandes des journaux télévisés du week-end sur La Une à partir de la mi-novembre. En alternance avec sa collègue Mariam Alard, il succèdera à Laurent Mathieu, qui se consacrera désormais à la présentation des éditions du 19h30 en semaine.

Bien connu du public, Sacha Daout n’est pas un visage étranger au journal télévisé, ayant déjà assuré plusieurs remplacements à ce poste.

Pour relever ce nouveau défi, Il pourra s’appuyer sur sa riche expérience, notamment en 2020, où il a animé les nombreuses éditions spéciales durant la crise du Covid-19. Après avoir présenté « À Votre Avis », il est aujourd’hui à la tête de « QR l’Actu » les lundis et mardis, ainsi que « QR le Débat » le mercredi, engageant un dialogue interactif avec les citoyens.

Sacha Daout est enthousiaste à l’idée de présenter les journaux du week-end comme il nous l’explique : « J’accueille cette nomination avec un plaisir immense tout en étant bien conscient de la très grande responsabilité que cela représente. La RTBF me confie les rênes du JT tout en me demandant de rester aux manettes de QR. C’est une marque de confiance qui me touche au plus haut point. Au total, cela fait de solides défis mais j’aborde cette nouvelle page de ma carrière avec un plaisir et un enthousiasme indescriptible. Je me réjouis de rejoindre le groupe  des présentateurs du JT et j’espère  être à la hauteur du formidable boulot accompli par toutes les équipes qui fabriquent ce rendez-vous fondamental avec l’information ».

Le présentateur continuera d’animer « QR Le Débat », son émission du mercredi soir en direct, tout en présentant le JT un week-end sur deux.