CAP48 : La générosité atteint des sommets avec 8.616.505€ collectés

8.616.505€, c’est la somme incroyable qui s’est affichée sur le compteur à la fin de la Grande Soirée CAP48 de ce dimanche 6 octobre ! Nouveau record battu pour l’opération de solidarité de la RTBF ! Le compteur a explosé, prouvant une fois de plus qu’ensemble, on peut faire la différence. CAP48 c’est une vague de solidarité exceptionnelle : tous ensemble, tous ensemble !

Le parrain Julien Doré qui a ouvert le bal de cette grande soirée avec son single « Nous » a été profondément ému par les nombreux témoignages reçus sur le plateau. Parmi eux, l’histoire de Laura et Jordan, marquée par un terrible accident de moto, a particulièrement touché l’artiste. Imaginez-vous un instant devoir tout réapprendre à l’âge de 28 ans.

Autre moment fort de l’émission : le témoignage d’Éléonore et de sa sœur jumelle Isaline. Surprise incroyable pour Éléonore, qui a eu la chance d’assister au concert de Slimane la veille, à Forest National.  Slimane, lui aussi, a été bouleversé par l’histoire d’Éléonore, une jeune fille qui trouve aujourd’hui force et espoir grâce au centre thérapeutique qui l’accueille, ainsi qu’au soutien indéfectible de sa sœur.

Ou encore le parcours remarquable de Tom, jeune autiste qui a déjoué tout au long de sa vie tous les pronostics en réintégrant par exemple l’enseignement dit classique.

En parallèle, nos Baroudeurs ont relevé avec brio leur 3e édition qui leur a permis de rencontrer cette année des athlètes paralympiques inspirants. Les deux animateurs Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaini  ont marché pour « Cap sur l’Or » pour permettre des financements pour les Athlètes paralympiques. Cette année la Belgique a ramené 14 médailles lors des Jeux Paralympiques de Paris. Parmi les champions présents, Joachim Gérard, Marc Ledoux, et Maxime Carabin, qui a décroché un incroyable doublé d’or lors de ses tous premiers Jeux Paralympiques. 

Les artistes se sont aussi mobilisés tout au long de cette grande soirée avec sur le plateau pour appeler aux dons :  Slimane, Lara Fabian, Marc Lavoine, Rori, Helena, Barbara Pravi ou encore l’happening de danse Murmuration

En 2023, grâce à vos dons, ce ne sont pas moins de 156 projets qui ont pu être financés.

photos: Fred Guerdin