9.047.471€ récoltés pour cette nouvelle édition 2025 de CAP48

L’opération de solidarité de la RTBF a une nouvelle fois pulvérisé son propre record de générosité ! Bénévoles, personnalités de la RTBF et artistes : tous mobilisés, tous unis pour faire exploser le compteur et prouver qu’ensemble, nous pouvons vraiment faire la différence et changer les choses. 

La magie a opéré pendant toute cette grande soirée où chaque don a compté. Portés par le slogan « On garde le cap », le quatuor – Walid, Anne-Laure Macq, Cathy Immelen et Jonathan Bradfer – ont animé la soirée, sur scène comme en coulisses, au contact des témoins, des bénévoles et des personnalités.

Kendji Girac, parrain d’exception ultra-motivé, a insufflé toute son énergie solaire pour faire de cette édition un moment inoubliable ! Un honneur pour lui d’être là, aux côtés de ceux qui en ont besoin. 

CAP48, ce sont aussi des rencontres extraordinaires comme celle de Kendji avec Axel, des témoignages forts comme celui de Mathias, un jeune malvoyant ou encore celui des parents et de la sœur du jeune Lorenzo, enfant autiste mais aussi Emelyne qui a survécu à un accident de la route en 2019 et qui a la force aujourd’hui de marcher avec ses prothèses.

La générosité des artistes était au rendez-vous ! Sur scène se sont succédés Puggy, Amel Bent, Alice on the Roof, Typh Barrow… autant de talents qui ont donné de la voix pour la cause. Mais aussi un moment plus léger avec l’humoriste Nino Arial.

En parallèle, plusieurs défis étaient lancés, dont celui pour nos animateurs de parcourir 248 km en 2h48 ! Pour réussir cet exploit, les plus grands sportifs et participants de Fort Boyard version belge saison 2 ont été réquisitionnés : François Mazure, Jessica Riga, Cyril , Julien Lapraille, Luana Fontana, Nathalie Guirma et bien d’autres qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et qui n’ont rien lâché.

Sans oublier l’arrivée de nos baroudeurs Raphaël Scaini et Sébastien Nollevaux qui ont marché cette année pour les services de répit, permettant aux familles de souffler un peu, de prendre du temps pour elles pendant que la personne en situation de handicap profite d’activités de son côté.

 Merci à toutes les personnes mobilisées, aux bénévoles qui ont fait un travail extraordinaire, aux équipes de CAP48 et aux associations qui accomplissent sur le terrain un travail essentiel.

Photos: Fred Guerdin